Sicile Mon Amour

Conseils, astuces et bons plans pour voyager en Sicile

5 boissons siciliennes à découvrir

5 boissons siciliennes à découvrir

Plongez-vous au coeur de la culture sicilienne avec ces 5 boissons siciliennes à découvrir lors de vos prochaines vacances. Nous vous donnons tous les conseils pour des vacances rafraîchissantes et pour profiter de la Sicile comme les locaux.

Le Chiosco : quésaco ?

Commençons par les bases. Votre séjour en Sicile démarre à Catane, la plus grande ville sur la côte orientale. Vous décidez de vous promener dans le centre-ville à la découverte des monuments et des vestiges de les époques grecques et romaines quand vous remarqué ce type de structure

Le Chiosco Giammona à Catane - 5 boissons siciliennes à découvrir | Sicile Mon Amour
Le Chiosco Giammona à Catane

Félicitations, vous avez trouvez un Chiosco !
Pour simplifier nous dirons qu’il s’agit d’une sorte de bar, qu’il sert exclusivement des boissons, qu’il ouvre tôt le matin et qu’il ferme tard la nuit. De plus, les plus vieux remontent au 1800 avec une déco belle époque.

Or, une fois trouvé votre Chiosco, ne soyez pas timides : approchez-vous, commandez une boissons et profitez d’un plaisir simple de la vie !
Indécis sur quoi commander ? Pas de panique ! Voici 5 boissons siciliennes à découvrir et que vous pourriez, bien entendu, commander au Chiosco.

1 – Seltz Limone & Sale

Frais et rafraîchissant, c’est le grand classique du Chiosco. Il s’agit tout simplement d’un verre d’eau très très très pétillantes avec du jus de citron (pressé à vu !) et un petit cuiller de sel. Un Seltz Limone & Sale vous donnera la pêche pour continuer votre visite de Catane.

Le Seltz Limone & Sale | 5 boissons à découvrir en Sicile | Sicile Mon Amour
Le Seltz Limone & Sale

2 – Tamarindo

Si vous avez trop mangé, le Tamarindo est la boisson pour vous. Il vous aidera à digérer les repas trop copieux que vous venez de terminer dans le petit restaurant vue sur la mer. Et non, il ne s’agit pas d’un coca-cola, ni d’une pepsi. Il faut le gouter.

Tamarindo - Sicile Mon Amour
Tamarindo

3 – Mandarino al limone

Le Mandarino al limone existe dans deux variantes : la rossa (la rouge) ou la verde (la verte). La première est plus sucrée, la deuxième un peu moins. Un détaille rigolo ? Devinez la couleur de votre langue après avoir bu un mandarino al limone rosso et un mandarino al limone verde.

Mandarino Limone - 5 boissons siciliennes à découvrir | Sicile Mon Amour
Le Mandarino al Limone

4 – Misto Frutta

Pas vraiment une boissons, mais à gouter quand même… Le misto frutta (le mix de fruit) est un verre de fruits de saison coupés en petits morceaux auquel vous pourriez ajouter le sirop de votre choix et de la granita.

Misto Frutta | 5 boissons à découvrir en Sicile | Sicile Mon Amour
Le Misto Frutta

5 – Il frappé alla Nutella

Le frappé à la Nutella du Chiosco ce n’est pas comme les autres. En effet il y a un ingrédient secret qu’on trouve exclusivement en Sicile et que rende cette boisson unique : il s’agit de la tortina Tomarchio.

Une remarque : le frappé à la Nutella est très copieux et il n’est surtout pas indiqué à fin repas.

Le Frappé à la Nutella - Sicile Mon Amour
Le Frappé à la Nutella

Extra : il latte di mandorla

Extra parce que vous pourriez le commander un peu partout en Sicile, il latte di mandorla que vous aller boire n’a rien à voir avec le lait d’amande que vous trouvez d’habitude au supermarché à coté des autres types de lait végétales. Il s’agit d’une boissons très très sucrée, au gout d’amande d’Avola que vous pouvez boire seule ou avec du café à tout moment de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *