Sicile Mon Amour

Conseils, astuces et bons plans pour voyager en Sicile

Addiopizzo Travel : voyager responsable en Sicile

Addiopizzo Travel : voyager responsable en Sicile

Aujourd’hui voyager de manière responsable n’est plus seulement une mode. Le tour opérateur AddioPizzo Travel propose de visiter la Sicile autrement, en découvrant les protagonistes de l’anti-mafia, mais surtout en promouvant les acteurs locaux du tourisme qui n’ont pas cedé à la dentelle.

AddioPizzo Travel quésaco ?

La coopérative sociale et voyagiste AddioPizzo Travel est né en 2009 du comité AddioPizzo comme déclinaison de la stratégie de consommation critique contre la dentelle, appliquée au secteur du tourisme.

AddioPizzo est un mouvement et une association de volontaires apolitiques qui, depuis 2004, lutte contre la mafia en promouvant une consommation critique afin d’aider les réalités économiques locales qui ont dit non à la dentelle. Les citoyens soutiennent avec leurs achats les entreprise qui ne cèdent pas aux demandes d’extorsion et qui ont ouvertement pris parti contre la mafia.

«Un peuple entier qui paie le pizzo est un peuple sans dignité»

La devise de AddioPizzo

AddioPizzo Travel propose donc un tourisme éthique et responsable : ça mission est de faire découvrir les lieux et les histoires les plus significatives de la lutte anti-mafia, avec la conscience de ne pas laisser des sous à la mafia.

AddioPizzo Travel
AddioPizzo Travel

Des voyages responsables en toute la Sicile

Bien que né à Palerme, le réseau AddioPizzo Travel est présent dans toute la Sicile avec des forfaits vacances très intéressants et variées : des expériences culturelles, récréatives, gastronomiques et oenologiques, des itinéraires artistiques et des excursions dans la nature… Bref, de quoi contenter tout type de voyageur responsable.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les forfaits proposés, n’hésitez pas à contacter l’équipe de AddioPizzo Travel, elle saura surement vous conseiller et trouver la meilleure solution pour vos besoins.

Théatre Massimo Palerme | Sicile Mon Amour
Palerme, le Théâtre Massimo

PALERMO NO MAFIA TOUR

Le Palermo No Mafia Tour est probablement le plus populaire des tours proposé par AddioPizzo Travel. Il s’agit d’une promenade d’environ trois heures dans les lieux les plus significatives de Palerme. Chaque étape est le point de départ pour une réflexion pour comprendere le phénomène de la mafia au-delà des clichés et des faux mythes.

Le tour a un prix de 30€ par personne et ce fait tous les jeudis et samedis en langue italienne et anglaise. Si vous souhaitez une guide en langue française, nous vous conseillons de contacter directement AddioPizzo Travel pour concorder les détails de la promenade.

NOMAFIA BIKE TOUR | AddioPizzo Travel | Sicile Mon Amour
Photo courtesy AddioPizzo Travel

AU COEUR DE LA SICILE. NOMAFIA BIKE TOUR

Le forfait No Mafia Bike Tour propose six jours en vélo entre Palerme et Corleone, sur le territoire où la mafia est née et a proliféré.

Un self-guided tour sur des routes côtières, des routes de campagne et des pistes cyclables avec vue panoramiques. Entre la mer, les vignobles et les champs de blé, les canyons et les villages pittoresques, vous goûterez les saveurs authentiques de la Sicile rurale et vous ferez chaque jour des nouvelles rencontres avec les locaux.

Un réseau d’entreprises dans le tourisme

Vous ne souhaitez pas profiter des forfaits existants, mais vous voulez quand même voyager de façon responsable ? Rien de plus simple que de consulter la liste des entreprises qui appartiennent au réseau de AddioPizzo Travel. Vous y trouverez des hôtels, des Bed & Breakfast, des maisons d’hôtes, des auberges et des gîtes…

Et encore une fois, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à contacter la team de AddioPizzo Travel qui sera capable de répondre à tous vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *