Sicile Mon Amour

Conseils, astuces et bons plans pour voyager en Sicile

Bon plan : une nuit gratuite en Sicile Occidentale

Bon plan : une nuit gratuite en Sicile Occidentale

Le titre ne ment pas, je vous explique comment profiter d’un super bon plan : une nuit gratuite en Sicile Occidentale.

Sur Instagram et Facebook je vous avais déjà parlé de la volonté de la Région Sicile de relancer le tourisme en offrant des coupons pour une nuit gratuite aux voyageurs qui seraient partis en Sicile en 2020. Après une longue attente, des rumeurs, des dénis etc., les offices du tourisme de la Sicile Occidentale ont lancé la campagne Non sono i Caraibi (trad. « Ce ne sont pas les caraïbes »).

Le projet & le marketing

Si le projet est innovant ou du moins inhabituel, la campagne marketing utilisée pour la promotion l’est un peu moins. Le concept est simple: montrer des endroits à couper le souffle, faire croire d’être ailleurs alors qu’en réalité il s’agit toujours de destinations enchanteresses en Sicile occidentale.

Bref : une stratégie déjà utilisée par le passé dans plusieurs pays pour promouvoir le tourisme local, qui semble également fonctionner dans le cas de la Sicile.

En revanche, le projet est vraiment intéressant : en vous inscrivant sur le site www.nonsonoicaraibi.it vous obtiendrez un coupon qui vous permettra de profiter d’une nuit gratuite dans l’une des structures affiliées adhérant à l’offre. L’offre est valable du 26 juin au 31 octobre 2020.

Attention cependant, le site est en italien (pas trop stratégique pour attirer les touristes étrangers…). C’est pourquoi dans la section suivante, je vais vous guider étape par étape tout au long du processus d’inscription.

Comment obtenir le coupon pour une nuit gratuite en Sicile occidentale

Voici l’explication étape par étape pour obtenir le coupon pour une nuit gratuite en Sicile Occidentale :

Étape 1 : connectez-vous au site www.nonsonoicaraibi.it

Étape 2 : remplissez le formulaire jaune avec les informations demandées :
E-mail, Prénom, Nom et Ville

Le formulaire jaune de la campagne " Non sono i Caraibi "
Le formulaire jaune


Étape 3 : cochez la première case (pour accepter les conditions d’utilisation) et la seconde (pour recevoir les communications sur l’offre)

Étape 4 : cliquez sur Ottieni Coupon (« obtenir le coupon »)

Étape 5 : une nouvelle page du site s’ouvre vous confirmant la réussite de l’inscription

La page de confirmation de la campagne " Non sono i Caraibi "
La page de confirmation

Étape 6 : rendez-vous sur votre boite mail. L’expéditeur du message est nonsonoicaraibi.it (si vous ne trouvez pas d’e-mail, regardez dans la spam). Ouvrez le message et cliquez sur le bouton orange Dove dormire (« où dormir »).

Le message sur votre boite mail
Le message sur votre boite mail

Étape 7 : vous serez redirigé vers une page du site internet contenant la liste des structures participant au projet. À ce stade, il vous suffit de choisir la structure que vous préférez, de la contacter et de dire que vous souhaitez utiliser votre coupon lors de la réservation.

Avantages et inconvénients

Les avantages sont évidents : une nuit gratuite sur un séjour entre le 26 juin et le 31 octobre 2020. De plus, l’ouest de la Sicile possède vraiment des endroits magnifiques, vous ne serez donc pas déçu de toutes les destinations proposées.

Le seul inconvénient est que l’offre n’est valable qu’en réservant un séjour de plusieurs nuits (chaque structure décide son Minimum Stay, séjour minimum de nuit).

La vidéo de la campagne Non sono i Caraibi

Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait être intéressé par cet article ? N’hésitez pas à le partager ! Des questions? Laissez un commentaire et je vous répondrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *