Infos Covid19 et Sicile

Suite à vos nombreuses questions sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de publier aussi sur le site toute les infos concernant le Covid19 en Sicile. Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos questions, en espérant qu’elles vous aideront à voyager en Sicile l’esprit serein.
FAQ COVID19 et Sicile
Oui, elles sont déjà ouvertes.
Oui, le port du masque en Sicile est obligatoire partout à l’intérieur – y compris pour les enfants à partir de 6 ans.
À l’extérieur le port du masque n’est pas obligatoire s’il est possible de respecter les distances de sécurité. Toutefois, vous devez toujours avoir un masque sur vous, sous peine d’une amende
À partir du 3 juin l’Italie re-ouvre ses frontières.
Si vous êtes dans l’espace Schengen, il vous sera possible de voyager en Sicile à partir du 3 juin. Il vous suffit de vérifier si votre pays a déjà autorisé les voyages à l’étranger à destination de l’Italie.
La Sicile a été la deuxième région d’Italie la moins touchée par le Covid-19. Le gouvernement régional a mis en œuvre des mesures beaucoup plus strictes que celles du gouvernement national pour limiter la propagation du virus sur l’île.
Oui.
Pour relancer le tourisme, les autorités régionales ont décidé de prendre en charge » une partie des frais des visiteurs qui se rendront sur l’île d’ici la fin de l’année « en offrant près de 600.000 coupons de réduction.
Nous suivons de près les actualités et nous vous informerons dès que nous disposerons d’informations plus précises.
Depuis le 3 juin, les bars et restaurants sont ouverts à condition de respecter des strictes conditions d’hygiène et de distanciation sociale.
Le gouvernement italien a lancé l’app Immuni pour lutter contre la propagation du coronavirus.
L’app est disponible gratuitement pour Android et iOS. Une fois installé, elle vous avertit si vous avez été à proximité d’une personne qui a découvert d’être positif. Si cela se produit, vous devez rester confiné et contacter votre médecin traitant qui vous conseillera sur les démarches à suivre. L’application fonctionne de manière totalement anonyme et ne stocke ni ne diffuse vos données personnelles.
L’app Immuni n’est pas obligatoire, mais elle est recommandée si vous voyagez en Italie et si vous souhaitez aider à stopper la propagation du COVID-19.
De son coté, le gouvernement sicilien a lancé une app et un site internet pour les touristes qui partent en vacances en Sicile :
siciliasicura.costruiresalute.it/welcome
L’inscription est gratuite et obligatoire (sauf si vous êtes résident en Sicile). Cela permet aux touristes d’accéder au système de santé sicilien en cas de besoin. Le site devrait être en Italien et Anglais, mais actuellement il est disponible seulement en Italien.
Si vous avez besoin d’aide pour l’inscription, n’hésitez pas à me contacter en MP.
Non, l’accès aux plages est libre.
Cependant, la distanciation sociale doit toujours être respectée.
S’il n’est pas possible de la respecter, le port du masque devient obligatoire (à partir de 6 ans).
Quant aux établissements balnéaires privés (lido/ lidi en italien), ils pourraient appliquer des mesures plus strictes. Si vous prévoyez d’accéder à la mer par ces structures, je vous conseille de vous renseigner auprès de l’établissement balnéaire en question.
Faux.
La région sicilienne n’a imposé aucun test Covid19 obligatoire aux touristes qui arrivent en Sicile. Cependant, l’obligation d’utiliser l’ app SiciliaSicura demeure pour toutes les personnes qui arrivent en Sicile.
Non. L’Italie n’a pas imposé aucune quatorzene aux visiteurs qui voyagent depuis l’espace Schengen