Sicile Mon Amour

Conseils, astuces et bons plans pour voyager en Sicile

Représentations classiques au Théâtre Grec de Syracuse – Nos bons plans

Représentations classiques au Théâtre Grec de Syracuse – Nos bons plans

Si vous allez visiter la ville de Syracuse dans la période de mai, juin et juillet, il y a un spectacle unique que nous vous conseillons de ne pas rater . Il s’agit des représentations classiques au théâtre grec. Chaque année, la Fondazione INDA organise sur cette période le Festival du Théâtre Grec de Syracuse avec à l’affiche deux tragédies et une comédie.

Pour la 55ème édition du Festival, du 9 mai au 6 juillet 2019, il sera donc possible d’assister à Hélène et Les troyennes de Euripides, respectivement mises en scène par Davide Livermore et Muriel Mayette-Holtz, et Lysistrata de Aristophane sous la réalisation de Tullio Solenghi et Marcello Cotugno.

Tous les spectacles sont en langue italienne, bien entendu. Cependant, cela n’empêche pas de profiter de l’atmosphère et de faire un saut dans le passé.

Affiche Festival Teatro Greco Syracuse 2019
Affiche Festival Teatro Greco Syracuse 2019

Où acheter les tickets pour les représentations classiques au théâtre grec de Syracuse ?

Les tickets sont disponibles en ligne (où il est également possible de choisir sa place). Une fois votre commande passée, il faudra imprimer le reçu d’achat. Le jour du spectacle, il faudra se présenter au guichet du théâtre muni d’une pièce d’identité et du reçu d’achat à partir d’une heure avant le début du spectacle. Vous obtiendrez alors vos tickets qui seront compostés par le personnel du Théâtre à l’entrée.

À noter qu’il est également possible acheter les tickets directement sur place le jour de la représentation. Toutefois, cela signifie prendre le risque de ne plus trouver des places disponibles.

Où acheter les tickets pour le parc archéologique de Syracuse?

Sachez que l’achat d’un ticket pour un spectacle ne vous donne pas accès à la totalité du parc archéologique. Pourtant, nous vous conseillons d’arriver au moins deux heures à l’avance et visiter le parc. Ici vous attendent les Latomies, dont l’Oreille de Denys, et l’Amphithéâtre romain.

L'Oreille de Denys à Syracuse - Sicile Mon Amour
L’Oreille de Denys

Le ticket d’entrée peut être achetée sur place: le prix est de 10€ tarif plein et 5€ tarif réduit. Gratuit pour tout le monde le premier dimanche de chaque mois.
Pour plus d’informations sur les horaires d’ouverture et fermeture, nous vous conseillons d’appeler le numéro (+39) 093166206.

Où se garer ?

Si vous arrivez avec votre véhicule, nous vous conseillons de vous garer dans un des parkings à proximité du théâtre. Nous avons testé le Parking Paradise qui accepte les voitures, les motos & les vans et offre également un service de voiturier. Les réservations se font via whatsapp, mais ne sont pas obligatoires.

Pendant le spectacle : nos conseils pour bien profiter

Avant tout, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un théâtre à ciel ouvert… Il est donc conseillé d’amener l’essentiel pour mieux supporter le soleil : un chapeau, un petit parasol, de la protection solaire, ainsi qu’une bouteille d’eau (que vous pourrez remplir à la fontaine à l’entrée du Théâtre). Et si vous êtes sensible aux piqûres d’insecte, un bon spray anti-moustiques sera votre meilleur allié !

Ensuite, si vous ne parlez pas italien, au bout d’un certain temps le spectacle risque de devenir long et difficile à suivre. Pour éviter cela, notre conseil est d’acheter à l’avance le livre avec le texte en français du spectacle que vous avez choisi de voir.

L’après-spectacle aux anciennes saveurs de Sicile

Pour que la magie des représentations classiques se poursuive, nous vous suggérons un super restaurant littéralement à deux pas du Théâtre Grec de Syracuse (150 mètres à pied !).

Le restaurant s’appelle Ai Grani Antichi et propose des pizzas à base de farines de grains anciens siciliens, des pâtes et des plats de viande et de poisson. Nous avons testé cette adresse et nous vous conseillons de terminer votre repas avec une glace artisanale chocolat & pistache !

Ai Grani Antichi - Pizzeria - Syracuse
Ai Grani Antichi

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager et à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *