Vacances en Sicile : êtes-vous plutôt mer ou montagne ?

La semaine passé nous vous avions posé une question sur notre page Facebook et notre profil Instagram… vacances en Sicile : êtes-vous plutôt mer ou montagne ?
Le sondage a eu un résultat assez clair, au moins à l’apparence. En effet, la plupart des lecteurs de Sicile Mon Amour ont déclarés de préférer la mer. Simple, vous direz, mais pas pour nous. En effet, quand on considère les messages privés que vous nous adressez au quotidien, les questions les plus fréquents concernent l’Etna.
Sans doute, aller à la mer ne demande pas le même type d’organisation que visiter l’Etna : les gens ne savent pas trop comment s’y prendre quand la montagne en question est un volcan actif. C’est normal. À ce propos, vous pouvez lire notre article F.A.Q. ETNA – Tout ce qu’il faut savoir avant de visiter le volcan.
Sicile: mer ou montagne ?
Pourquoi choisir ? Enfin, cette semaine nous ne vous proposons pas ni d’article dédié à la mer, ni d’article dédié à la montagne. Nous avons décidé de proposer aux amateurs de la mer 5 bonnes raisons de choisir la montagne et aux amateurs de la montagne 5 bonnes raisons de choisir la mer.
Vacances en Sicile : 5 bonnes raisons de choisir la Montagne
Vous êtes des inconditionnel de la mer : l’eau, le soleil, les tours en bateau, les poissons, le parfum de la protection solaire… Et bien, la Sicile n’est pas que ça. Voici 5 bonnes raisons de choisir la montagne lors de vos prochaines vacances en Sicile.
1 – Faire du sky sur l’Etna
L’hiver en Sicile est assez doux, mais pas partout. L’Etna, avec ses 3330 mètres d’altitude est souvent recouverte de neige pendant une bonne partie de l’année. Vous pourrez alors profiter de votre séjour pour faire du Sky sur le plus haut volcan actif d’Europe et avec des couts inférieurs à ceux des Alpes et des Pyrénées.

2 – Randonné sur « la lune »
Le titre est trompeur, mais pas trop non plus. Si vous ne le saviez pas, les petits robots explorateurs qui vont dans l’espace sur les superficies des planètes sont tout d’abord testés… sur l’Etna. En effet, l’Etna offre des paysages lunaires qui vous donneront la sensation de faire une randonnée dans l’espace.

3 – Êtes-vous des cyclistes de l’extreme ?
Si le velo est votre passion, sur l’Etna vous trouverez chaussures à vos pieds. Cyclisme ou VTT, l’Etna offre une grande diversité de terrains qui vous feront certainement profiter de votre passion.

4 – Le glacier le plus au sud d’Europe
Un glacier en Sicile ? Sur l’Etna est possible. Avec ses 3350 mètre d’hauteur, l’Etna offre des paysages et des tempèratures très différents. C’est exactement grâce à cette variété d’altitudes que sur l’Etna se trouve la Grotta del Gelo, le glacier pérenne le plus au sud d’Europe.

5 – Rafting & Body Rafting dans des gorges volcaniques
Des gorges volcaniques et une rivière : les essentiels pour une expérience de rafting sur l’Etna. Où ? Dans les Gorges de l’Alcantara. Seulement pour qui ne manque pas de courage…

Vacances en Sicile : 5 bonnes raisons de choisir la Mer
Vous êtes des inconditionnel de la montagne : la verdure, les parfums des flores, les animaux sauvages, la randonné… Et bien, la Sicile n’est pas que ça. Voici 5 bonnes raisons de choisir la mer lors de vos prochaines vacances en Sicile.
1 – Plonger à la découverte des vestiges archéologiques
Avez-vous une idée du nombre de civilisations qui se sont succédés en Sicile ? Imaginez-vous le nombre de bateaux qui se sont échoués au large des côtes siciliens dans les derniers deux mille ans ?
Si vous avez toujours rêvé de jouer l’explorateur archéologue, vous aurez de quoi vous amuser aux les îles Egadi et à Trapani, mais pas que.

2 – Kayak et Canoëing sur la Méditerranée
Naviguer le long des côtes de la Méditerranée à bord d’un kayak ou d’un canoë est une expérience assez agréable et accessible à tout le monde. Beaucoup de plages sur l’île proposent la location à l’heure ou à la journée de kayaks et canoës mono et bi-place. Une alternative sportive aux tours en bateau.

3 – Des plages à couper le souffle
Avez vous déjà entendu parler de l’isola dei conigli ? Si oui, c’est probablement parce que cette plage est considérée comme une de plus belles plages au monde.
Elle est sans doute la plage la plus belle de Sicile, mais n’est pas la seule à couper le souffle : Scala dei Turchi, Calamosche, Isola delle Correnti, Spiaggia Papesca, …

4 – Randonné aux marais salants
Les plus connus sont ceux de Trapani et Paceco, mais il ne sont pas les seules marais salants de Sicile. Tous ont le même trait en commun : il s’agit de lieux magnifiques. Vous pourrez profiter des parcours de randonnées dans ces lieux paradisiaques.
5 – Pas de coefficient de marée à controller
Petit rappel : il y a l’océan et il y a la mer. La Méditerranée est une mer avec des avantages à ne pas négliger. Avant tout, la temperature de l’eau : plus chaude que cela de l’océan. Puis… le coefficient de marée très réduit qui fait que à n’importe quelle heure du jour vous trouverez toujours la mer la où vous le désirez.
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager et à nous laisser un commentaire.